Le design et la décoration d’intérieur industriels – qui font la part belle au métal et aux espaces ouverts – peut sembler froids de premier abord, mais ce style intègre en fait de nombreux éléments de la décoration d’intérieur hygge et confortable des Scandinaves. Bien que considéré comme un style moderne, les intérieurs de style industriel trouvent leurs racines dans la révolution industrielle et le fordisme. Le développement de ces usines géantes pouvant accueillir de grandes machines et de nombreux ouvriers est à la base du design industriel.
Inspiré par les usines réaffectées de la révolution industrielle, le style de design industriel comprend des éléments architecturaux exposés comme les tuyaux, la brique et le béton, ainsi qu’une philosophie de design minimaliste. Le style de design intérieur comprend également des ampoules Edison, des plans d’étage ouverts et une palette de couleurs neutres et froides.
Bien que le design soit basé sur des espaces ouverts et minimalistes, le mélange de divers matériaux rustiques dans les meubles et les accents d’éclairage offre aux propriétaires la possibilité d’apporter un design intérieur industriel dans n’importe quel espace de vie. Les maisons contemporaines, en particulier, utilisent une combinaison de style industriel, moderne du milieu du siècle et fermier pour créer un mélange douillet dans les salons, les salles à manger ou dans toute la maison.