L’univers de la décoration d’intérieur est loin d’être constitué d’un ensemble de règles strictes à respecter à tout prix. Le mélange d’éléments ou de styles totalement différents ne semblant rien avoir en commun peut s’avérer une excellente solution afin de créer un espace non seulement original mais correspondant à vos goûts ainsi qu’à vos besoins. Voilà pourquoi nous souhaitons vous présenter le mariage de l’esthétique rétro et du style jungle, l’ambiance Retro Jungle. Réaliser une telle composition demeure d’ailleurs beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.
Regardons de plus près ce qui caractérise les deux styles mentionnés. Il sera ainsi plus facile d’approfondir le sujet. Alors, en ce qui concerne le style de l’urban jungle, ce sont ici les plantes qui ont le premier rôle – plus il y en a, mieux c’est. Misez sur des espèces, luxuriantes, imposantes et aux superbes feuillages telles que les palmiers, les fougères, les monsteras ou encore les ficus. Un espace ainsi aménagé vous donnera l’impression de vous retrouver en pleine forêt tropicale exotique, et ce malgré la vue de rues animées et de gratte-ciels à travers vos fenêtres.
L’ambiance Retro Jungle autorisera les mélanges de matière, en passant par le bois exotique (mangier, palissandre, …) il s’accordera parfaitement avec des éléments en laiton ou en or.